Parcours
Né à Beauvoir Sur Mer le 29/12/1953
Auteur photographe, autodidacte.
Exposition Internationale Collective du 24 octobre au 8 novembre dans le hall « U Veruda » à Trieste en Italie.
Du 4 au 27 septembre 2020 à l’atelier des Créateurs, 44700 Orvault.
du 3 au 30 octobre, dans le hall d’exposition de l’UGC Cité Ciné, 44800 Saint Herblain.
Exposition collective du 15 septembre au 15 octobre 2017 au centre COSMOPOLIS de Nantes. Participation avec une photo « Toits de Barcelone, dont la Sagrada Familia » choisie par le Photoclub Nantais suite à un appel à concours.
Edition de 7 images personnelles, intitulées « Colorful Human Vibrations », (p356-361). Cet ouvrage regroupe 169 auteurs internationaux sur le thème de l’utilisation de la couleur et de la lumière et illustrant notre réalité contemporaine sur le plan artistique.
Edition papier réalisée par le site Instagram « #14&15AWARD » d’une de mes photos de rue en couleur, prise à Nantes (p3).
Présentation de 9 photos de rue en N&B, dans « eyeshot-magazine ». Images, texte et bio visibles à l’adresse « www.eyeshotstreetphotography.com//jean-pierre-baud ».
- Dans la catégorie « STREET ART » avec une image prise à Singapore, intitulée « l’aspirateur à couleurs »,
- Dans la catégorie « OMBRES ET REFLETS », avec une image prise à Nantes, intitulée « Ombres et Reflets dans une vitrine de la rue Crébillon »,
- Dans la catégorie « DANS LES TRANSPORTS » avec une image prise à New York, intitulée « The woman in red, in the NYC underground »,
- Dans la catégorie «PLAGE ET PISCINE » avec deux images prises en Loire Atlantique : La première est intitulée « ballade en couple sur le remblai de Saint Jean de Monts », la deuxième « sauveteurs et baigneurs sur la plage de Saint Nazaire.
- Dans la catégorie « ABSTRAIT » avec une image prise à New York, intitulée « liquid colors of a rainy day»,
- Dans la catégorie « STREET ART » avec une image prise à Nantes, intitulée « Caméléon ».
Exposition de juillet à septembre 2017, dans plusieurs stations du métro parisien, d’une de mes photos intitulée « Silhouette à proximité des entrepôts du port de la Havane à Cuba ». Cette exposition fait suite à un concours RATP sur les couleurs de la ville, avec comme membre du jury, Harry Gruyeart de l’agence Magnum. Sur 4360 propositions, 50 clichés ont été choisis.
Exposition « PHOTOGRATPHIE » de juillet à septembre 2016, dans plusieurs stations du métro parisien, d’une de mes photos intitulée « Ballade en vélo sur la dalle de la Défense en travaux ».
Cette exposition fait suite à un concours RATP intitulé «la ville qui bouge » avec comme membre du jury, le réalisateur, Jean-Pierre Jeunet. Sur 10 500 propositions, 50 gagnants ont été choisis.