Parcours – Biographie

Parcours
Biographie

Né à Beauvoir Sur Mer le 29/12/1953

Auteur photographe, autodidacte.

Expositions
CHROMANTIC
2020
3 images

Exposition Internationale Collective du 24 octobre au 8 novembre dans le hall "U Veruda" à Trieste en Italie.

SENEGALESE SCENES
2020
40 images

Du 4 au 27 septembre 2020 à l'atelier des Créateurs, 44700 Orvault.

New York City MOOD
2019
30 images

du 3 au 30 octobre, dans le hall d’exposition de l’UGC Cité Ciné, 44800 Saint Herblain.

REINVENTER LA VILLE
2017

Exposition collective du 15 septembre au 15 octobre 2017 au centre COSMOPOLIS de Nantes. Participation avec une photo « Toits de Barcelone, dont la Sagrada Familia » choisie par le Photoclub Nantais suite à un appel à concours.

Livres
“CHROMANTIC; A tribute to Alex Webb”
2020
576 pages

Edition de 7 images personnelles, intitulées « Colorful Human Vibrations », (p356-361). Cet ouvrage regroupe 169 auteurs internationaux sur le thème de l’utilisation de la couleur et de la lumière et illustrant notre réalité contemporaine sur le plan artistique.

« BESTOFTHEWEEK SELECTION » 7
2018
24 pages

Edition papier réalisée par le site Instagram  « #14&15AWARD » d’une de mes photos de rue en couleur, prise à Nantes (p3).

Magazines Web
“LIGHT and SILHOUETTE IN THE CITY”
2018

Présentation de 9 photos de rue en N&B, dans « eyeshot-magazine ». Images, texte et bio visibles à l’adresse « www.eyeshotstreetphotography.com//jean-pierre-baud ».

Concours
PARIS INTERNATIONAL STREET PHOTO AWARDS.
2020
Mentions honorables pour 5 images proposées dans ce concours international.
  • Dans la catégorie « STREET ART » avec une image prise à Singapore, intitulée « l’aspirateur à couleurs »,
  • Dans la catégorie « OMBRES ET REFLETS », avec une image prise à Nantes, intitulée « Ombres et Reflets dans une vitrine de la rue Crébillon »,
  • Dans la catégorie « DANS LES TRANSPORTS » avec une image prise à New York, intitulée « The woman in red, in the NYC underground »,
  • Dans la catégorie «PLAGE ET PISCINE » avec deux images prises en Loire Atlantique : La première est intitulée « ballade en couple sur le remblai de Saint Jean de Monts », la deuxième «  sauveteurs et baigneurs sur la plage de Saint Nazaire.
PARIS INTERNATIONAL STREET PHOTO AWARDS.
2018
Mentions honorables pour 2 images proposées dans ce concours international.
  • Dans la catégorie « ABSTRAIT » avec une image prise à New York, intitulée « liquid colors of a rainy day»,
  • Dans la catégorie « STREET ART » avec une image prise à Nantes, intitulée « Caméléon ».
concours RATP
2017

Exposition de juillet à septembre 2017, dans plusieurs stations du métro parisien, d’une de mes photos intitulée « Silhouette à proximité des entrepôts du port de la Havane à Cuba ». Cette exposition fait suite à un concours RATP sur les couleurs de la ville, avec comme membre du jury, Harry Gruyeart de l’agence Magnum.  Sur 4360 propositions, 50 clichés ont été choisis.

concours RATP
2016

Exposition « PHOTOGRATPHIE » de juillet à septembre 2016, dans plusieurs stations du métro parisien, d’une de mes photos intitulée « Ballade en vélo sur la dalle de la Défense en travaux ». 

Cette exposition fait suite à un concours RATP intitulé «la ville qui bouge » avec comme membre du jury, le réalisateur, Jean-Pierre Jeunet. Sur 10 500 propositions, 50 gagnants ont été choisis.

Share