0

À propos

Jean-Pierre BAUD

Après une vie professionnelle passée dans l’Ouest de la France à étudier les écosystèmes marins, l’aquaculture et tout particulièrement les coquillages d’intérêt commercial, j’entame depuis mars 2015 une deuxième vie…

Passionné de photographie depuis l’adolescence, je peux, maintenant, m’adonner pleinement aux plaisirs du langage et de l’écriture visuelle.

Enfant, lorsque la morsure estivale du soleil sur ma peau était trop présente, je me réfugiais à l’ombre des cabines de plage pour scruter avec délectation le ballet des silhouettes et des ombres. J’aimais aussi faire de longues ballades solitaires dans les marais et m’imprégner de leurs beautés surnaturelles.

La nature et l’humain dans toute sa diversité m’interpellent; je suis également sensible aux traces et empreintes laissées par l’homme et les éléments ainsi qu’à leurs dégradations, signes du temps qui passe.

Je propose donc à votre regard quelques thèmes qui me sont chers et que je modifierai et compléterai au fil du temps. N’hésitez pas à me laisser vos impressions, commentaires et conseils afin que le dialogue s’instaure.

Share